Avec plus de 15 millions d’utilisateurs chaque mois (web, mobile, vidéo), 7 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et 80 millions de Vidéos Vues par mois, 20 Minutes s’est imposé dans le paysage médiatique français. En quelques années, elle est devenue la marque d’info et de divertissement préférée des Français.
Suivi par 2,6 millions de followers sur Twitter et 3 millions de fans sur Facebook, 20 Minutes connaît un rayonnement sur le social grâce à sa communauté engagée.
Encourager la lecture, la culture et la participation sociale, c'est l’ambition de 20 Minutes depuis plus de 20 ans.
Le département numérique de 20 Minutes France recherche un alternant chef de projet numérique (H/F) pour l’accompagner sur les développements de ses produits numériques : Optimisation et suivi de projet de son nouveau site, sa nouvelle application et son CMS, Test & Recette des développements sur le site, l’application et le CMS, Gestion des mails de réponse aux utilisateurs et des campagnes marketing.
La personne sera sous la supervision de la cheffe de projet/PO Site et sera amenée à travailler quotidiennement avec la Product Owner app ainsi qu’avec le reste de l’équipe webmarketing (chef.fe de projet SEO, Data, Content to Commerce, …)
Les missions s'articuleront autour de l’amélioration l’expérience utilisateur sur les sites et application en :
1. Apportant des réponses aux lecteurs :
La personne en alternance aura pour mission de répondre aux lecteurs du site et des applications qui nous contactent via différents canaux (page contact, Play Store, Apple Store, campagnes marketing…) et de référer les problèmes aux cheffes de projet app et site. Elle sera donc au centre des retours utilisateurs, et devra à ce titre proposer des améliorations sur les sites et applications pour optimiser l’UX.
2. Mettant en place des campagnes marketing
La personne sera en charge de piloter les outils de relation clients pour obtenir des feedbacks de nos lecteurs, pour promouvoir et faire connaître des nouveautés, pour étudier le comportement de nos lecteurs sur nos supports numériques.
3. Recettant les projets avant toute mise en production
En tant qu’assistant chef de projet, la personne sera en charge d’aider les PO de l’équipe numérique pour tester les développements réalisés par l’équipe technique.
En parallèle de ces missions, la personne pourra assister les PO dans leurs tâches quotidiennes :
De formation supérieure, type Ecole de commerce / Ecole de Management/ Universités, vous avez un attrait pour les Médias, l’actualité et justifiez d'une première expérience en gestion de projet.
Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux/rigoureuse, vous êtes également force de proposition.
Vous avez une certaine aisance rédactionnelle et une orthographe irréprochable
Votre dynamisme, votre flexibilité et votre aisance relationnelle sont également des atouts à votre réussite.