Fin de publication :
Réf. :
ALT2
Type de contrat :
Apprentissage
Durée du contrat :
12 mois
Type de temps de travail :
Temps complet
Ville :
Levallois Perret
Revenir aux résultats

Alternance : Assistant chef de projet SEO (H/F)

Référence : ALT2

Avec plus de 15 millions d’utilisateurs chaque mois (web, mobile, vidéo), 7 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et 80 millions de Vidéos Vues par mois, 20 Minutes s’est imposé dans le paysage médiatique français. En quelques années, elle est devenue la marque d’info et de divertissement préférée des Français.

Suivi par 2,6 millions de followers sur Twitter et 3 millions de fans sur Facebook, 20 Minutes connaît un rayonnement sur le social grâce à sa communauté engagée.

Encourager la lecture, la culture et la participation sociale, c'est l’ambition de 20 Minutes depuis plus de 20 ans.

Missions

Le département numérique de 20 Minutes France recherche un alternant Assistant chef de projet SEO (H/F) pour une durée de 12 mois à partir de septembre 2025.

Sous la responsabilité du chef de projet numérique en charge du SEO ou de l’engagement, vous travaillerez en collaboration étroite avec les autres chefs de projet digitaux :

Vos missions seront les suivantes : 

SEO :

  • Faire vivre le trafic SEO de 20 Minutes en travaillant sur la stratégie éditoriale et collaborer avec des journalistes internes ou externes
  • Étudier les opportunités éditoriales en fonction des événements et des recherches des internautes
  • Apporter des recommandations à l'équipe éditoriale pour améliorer la visibilité et la qualité du contenu en ligne
  • Étudier les tendances de recherche, les mots-clés performants et les opportunités d'optimisation (utilisation d’outil SEO)
  • S’assurer que les contenus produits par la rédaction respectent les recommandations (Titre SEO, Mots clefs, liens etc.) et coordonner la couverture éditoriale des événements majeurs, l’activité de nos concurrents
  • Imaginer des solutions et des initiatives pour renforcer la présence en ligne de 20 Minutes
  • Assurer le reporting des performances des actions mises en place, l’évolution du trafic SEO…

Développer l’activité Content To Commerce sur la rubrique Guide d’achat de 20 Minutes :

  • Participer à la mise en place de la stratégie affiliation de 20 Minutes sur sa rubrique Guide d’Achat (planification des mises en avant et mise en place de reportings) 
  • Proposer des sujets éditoriaux en fonction des événements commerciaux ou des recherches des internautes en place et optimiser les campagnes Facebook Ads la planification des mises en avant des articles
  • Étude des performances de l’activité (trafic, chiffre d'affaires généré, ...) au travers de tableaux de bord
  • Veille de l’activité de nos concurrents
  • Apporter des pistes d'amélioration et développer les différentes activités de Diversification des revenus

Autres : L'alternant sera amené à aider également les chef(fe)s de projet sur d’autres activités telles que la campagne de renouvellement des annonces légales

Dans le cadre de ce poste, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des chefs de projets de l’équipe, les développeurs et l’agence qui nous accompagne sur le Content to Commerce.

Profil

De formation supérieure, type École de commerce / École de Management/ Universités, vous avez un attrait pour les Médias, l’actualité et justifiez d'une première expérience dans le SEO.

Vous êtes organisé, autonome et rigoureux, vous êtes également force de proposition.

Vous avez une certaine aisance rédactionnelle et une orthographe irréprochable

Votre dynamisme, votre flexibilité et votre aisance relationnelle sont également des atouts à votre réussite.

 

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.