Avec plus de 15 millions d’utilisateurs chaque mois (web, mobile, vidéo), 7 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et 80 millions de Vidéos Vues par mois, 20 Minutes s’est imposé dans le paysage médiatique français. En quelques années, elle est devenue la marque d’info et de divertissement préférée des Français.
Suivi par 2,6 millions de followers sur Twitter et 3 millions de fans sur Facebook, 20 Minutes connaît un rayonnement sur le social grâce à sa communauté engagée.
Encourager la lecture, la culture et la participation sociale, c'est l’ambition de 20 Minutes depuis plus de 20 ans.
Le département numérique de 20 Minutes France recherche un alternant Assistant chef de projet SEO (H/F) pour une durée de 12 mois à partir de septembre 2025.
Sous la responsabilité du chef de projet numérique en charge du SEO ou de l’engagement, vous travaillerez en collaboration étroite avec les autres chefs de projet digitaux :
Vos missions seront les suivantes :
SEO :
Développer l’activité Content To Commerce sur la rubrique Guide d’achat de 20 Minutes :
Autres : L'alternant sera amené à aider également les chef(fe)s de projet sur d’autres activités telles que la campagne de renouvellement des annonces légales
Dans le cadre de ce poste, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des chefs de projets de l’équipe, les développeurs et l’agence qui nous accompagne sur le Content to Commerce.
De formation supérieure, type École de commerce / École de Management/ Universités, vous avez un attrait pour les Médias, l’actualité et justifiez d'une première expérience dans le SEO.
Vous êtes organisé, autonome et rigoureux, vous êtes également force de proposition.
Vous avez une certaine aisance rédactionnelle et une orthographe irréprochable
Votre dynamisme, votre flexibilité et votre aisance relationnelle sont également des atouts à votre réussite.