Fin de publication :
Réf. :
ALT4
Type de contrat :
Apprentissage
Durée du contrat :
12 mois
Type de temps de travail :
Temps complet
Ville :
Levallois Perret
Revenir aux résultats

Assistant planneur stratégique et account OPS (H/F)

Référence : ALT4

Avec plus de 15 millions d’utilisateurs chaque mois (web, mobile, vidéo), 7 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et 80 millions de Vidéos Vues par mois, 20 Minutes s’est imposé dans le paysage médiatique français. En quelques années, elle est devenue la marque d’info et de divertissement préférée des Français.

Suivi par 2,6 millions de followers sur Twitter et 3 millions de fans sur Facebook, 20 Minutes connaît un rayonnement sur le social grâce à sa communauté engagée.

Encourager la lecture, la culture et la participation sociale, c'est l’ambition de 20 Minutes depuis plus de 20 ans.

Missions

Le département Commercial de 20 Minutes France recherche un(e) assistant(e) planneur stratégique OPS en apprentissage à partir d’Octobre 2025.

Au sein de la Direction Commerciale, vous rejoindrez le pôle OPS & Brand Content, en charge de la conception et de la mise en œuvre des dispositifs 360 de 20 Minutes.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Vous accompagnerez l’équipe dans la réflexion stratégique et la mise en place de dispositifs sur-mesure, en étroite collaboration avec la planneur stratégique :
    Imaginer des activations créatives et pertinentes en s’appuyant sur les différents leviers de 20 Minutes : digital, réseaux sociaux, TV, etc.
  • Contribuer aux brainstormings avec la Production en amont des recommandations, en réponse aux briefs annonceurs
  • Créer des présentations commerciales pour donner vie aux recommandations : formulation de concepts, storytelling, recherche d’accroches et de visuels
  • Être force de proposition dans l’élaboration de recommandations stratégiques "push", en amont des briefs, en identifiant des opportunités de prise de parole pour les marques, en lien avec l’actualité, les temps forts éditoriaux ou leurs enjeux spécifiques.
  • Effectuer une veille en fil rouge sur les tendances créatives, les usages médias, les innovations technologiques et les activations de la concurrence pour nourrir la réflexion stratégique.
  • Effectuer des recherches ciblées (études de tendances, benchmarks sectoriels, analyses de campagnes…) pour alimenter les commerciaux en insights pertinents en amont de leurs rendez-vous

Profil

PROFIL :

Vous avez une expérience d’au moins 6 mois idéalement dans le domaine des médias (Digital, Social et Print)

Vous êtes à l’aise dans la construction/structuration et la rédaction de dispositif à forte valeur ajoutée

Vous avez une très bonne maîtrise PPT / Canva et êtes un bon storyteller

Vous êtes doté d'un fort ADN créatif et êtes en mesure de réfléchir à des idées originales 

Vous êtes curieux(se), polyvalent(e), autonome, rigoureux et ouvert d’esprit

 

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.