Avec plus de 15 millions d’utilisateurs chaque mois (web, mobile, vidéo), 7 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et 80 millions de Vidéos Vues par mois, 20 Minutes s’est imposé dans le paysage médiatique français. En quelques années, elle est devenue la marque d’info et de divertissement préférée des Français.
Suivi par 2,6 millions de followers sur Twitter et 3 millions de fans sur Facebook, 20 Minutes connaît un rayonnement sur le social grâce à sa communauté engagée.
Encourager la lecture, la culture et la participation sociale, c'est l’ambition de 20 Minutes depuis plus de 20 ans.
La direction de la Communication de 20 Minutes France recherche un(e) alternant(e) assistant(e) partenariat, relations publiques/relation presse pour un contrat de 1 an à compter de septembre 2025 (rythme de préférence : 1 jour à l'école / 4 jours en entreprise).
Au sein de la direction de la communication et en coordination avec différents départements de l’entreprise (studio, rédaction, régie, direction du développement numérique, équipe 20 Minutes TV), vos principales missions s’articulent autour de 3 axes :
Partenariats
Relations Publiques
Relations Presse / communication et réputation de la marque
Profil
Actuellement en École de Commerce ou Communication/évènementiel, vous êtes dynamique, proactif et disposez d’une excellente culture générale. Vous êtes rigoureux, polyvalent et faites preuve d’un excellent relationnel. Vous possédez des qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe irréprochables).
Créativité, curiosité et sens de l’organisation et des priorités sont les atouts essentiels pour le poste. Une culture numérique et un intérêt pour l’info et l’univers des médias sont essentiels.
Ce poste, basé à Levallois.
Durée du contrat : Alternance de 1 an à compter de septembre.